Accueil | Actualités | EN CONFINEMENT
EN CONFINEMENT
L’animation à distance :
Durant la période du confinement et lorsque les Espaces Jeunes n’ont pas la possibilité d’être ouverts, d’autres propositions sont faites :
- une présence des animateurs sur les réseaux sociaux pour discuter avec les jeunes, animer des activités ou projets en fonction des envies et idées des jeunes
- un serveur Discord à été créé pour chaque Espace Jeunes pour garder le lien, jouer avec d’autres jeunes du territoire, discuter avec les animateurs et vivre des animations collectives. Demandez le lien à l’animateur.trice de l’Espace Jeunes.
- une box animation : une box pleines de surprises et d’activités à faire seul.e ou en famille, à l’intérieur et à l’extérieur (environnement, sport, défi, activité manuelle…). C’est gratuit et c’est sur réservation auprès de l’accueil de l’Inter’Val (attention nombre limité) ou en accès libre sur le site internet !
- des défis et projets
- Par exemple : des jeunes du territoire dessinent ou écrivent un mot à destination de personnes âgées dans la maisons de retraite et EHPAD.
Vous pouvez également retrouver :
- des publications d’informations avec promeneurs du net (loisirs, culture, projet jeunes, job, numérique, droits…) sur Instagram ou Facebook !
- des publications d’activités avec « gardons le lien » sur le Facebook de l’association
Nous restons à votre écoute par téléphone, mail ou sur les réseaux sociaux alors n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou idées.
L’accueil d’enfant de personnels prioritaires :
Durant la période de vacances, les enfants de personnels prioritaires de 11 à 16 ans, ont la possibilité d’être accueilli à l’Espace Jeunes.
Si vous souhaitez en faire la demande, contactez Marine, coordinatrice jeunesse de l’association l’Inter’Val : 06 14 92 35 25
+ d’infos en pièce jointe