[PROJET] Radio : sur les ondes, les jeunes ont la parole !

PROJET RADIO : les jeunes ont la parole ! 

Quand des jeunes ont la parole, ce n’est pas pour faire de la figuration ! Ce sont des découvertes, des expérimentations, des rencontres d’habitants… qui ont aboutit à la création par eux-mêmes d’émissions de radio diffusées sur les ondes de Timbre FM (106.6).

Durant plusieurs semaines, dans les Espaces Jeunes et lors d’un mini stage radio, les jeunes ont expérimenté l’outil radio. Ils ont pu : préparer un interview, explorer des sujets de leurs choix, prendre du recul par rapport à l’information et la façon dont on la transmet, s’exprimer à l’oral… mais aussi réaliser un montage sonore, promouvoir leurs émissions, découvrir des personnes qu’ils n’auraient peut-être pas croisé ailleurs, créer et agir de façon collective…

Une aventure collective forte avec des peurs, des fous rires, des prises de risques, des défis et surtout de belles réussites !

Une fierté pour toute l’équipe, d’entendre l’expression des jeunes et d’accompagner ces projets.

Durant la semaine du 03 au 08 mai, chaque jour à 16h30 sur les ondes de Timbre FM 106.6 vous allez pouvoir découvrir différentes émissions réalisées par les jeunes ! 

Vous pourrez retrouver les podcasts sur le site de la radio : https://timbrefm.fr/

  1. “Stage radio avec les jeunes” : chronique musicale, micro-trottoir, textes sur les discriminations, chronique sur l’alimentation et le gaspillage alimentaire …
  2. “Les mangas dans tout ces états”, à Monterfil
  3. “A la rencontre des habitants”, à Treffendel
  4. “Artistes en herbe et discriminations”, à Plélan
  5. “Parler sexualité avec nos enfants” : retour sur la soirée d’infos Vive les Parents, témoignages et ressources.
  6. “Le tourisme”, à Paimpont

BONNE ECOUTE !